top of page

Kung Fu enfants 

 

Depuis le début des années 70 le mot Kung Fu est communément utilisé en occident pour désigner les arts martiaux chinois. En Chine ce terme désigne tout Homme accompli dans un art (calligraphie, ébénisterie, musique…). C’est le mot Quan Fa (boxe) qui est utilisé pour parler des arts martiaux.

 

 

 

 

 

 

C’est dans cet esprit que s’inscrit l’art martial chinois tel que transmis au sein de notre école. La pratique proposée n’est ni un sport de combat ni un sport acrobatique. Cheminer dans la découverte de son corps, de sa motricité, affiner son rapport à l’espace, à l’autre, à soi-même, tels sont quelques-unes des pistes que nous nous proposons d’explorer ensemble. Il s’agira de trouver le juste équilibre entre rigueur et créativité, discipline et jeu, mouvement et calme.

 

Notre travail s'inscrit dans un partenariat avec l'école d'escrime Le Masque de Fer, nous aborderons donc parallèlement à la pratique du Quan (boxe chinoise) celle du Taiji Jian (épée du taichi).

 

Cours actuellement suspendus...

 

  Le professeur                      Retour sommaire

"Le terme (Kung Fu) est à rapprocher d'un point de vue sémantique de la notion d'artisan tel qu'il était usité en Europe au 19éme siècle : ce terme désignait l'homme de métier qui par un apprentissage auprès d'un maître acquérait cultures, techniques et savoir-faire."

Professeur

 Daniel Luntadi

  • Facebook
  • YouTube

​© 2013 Esprit Taichi

 

bottom of page